Appel à contributions

 

Numéro spécial sur l'autodétermination des autochtones dans les réformes des systèmes de santé

Une publication de l'Observatoire des Réformes de Santé - Health Reform Observer

Rédacteurs invités : Chelsea Gabel (McMaster University), Josée Lavoie (University of Manitoba), et Susan Chatwood (University of Alberta)

Titre : L'autodétermination autochtone dans les réformes du système de santé

Avec l'augmentation du nombre de revendications territoriales autochtones, d'autonomies et de transferts de compétences en matière de services de santé aux gouvernements autochtones, on assiste à une augmentation des études et des apprentissages en matière de politique de santé autochtone. Ce numéro spécial est l'occasion de partager les expériences autochtones et de mettre en lumière les pratiques prometteuses en matière de réforme des politiques et des systèmes de santé. Ce numéro permettra aux gouvernements autochtones, aux experts en gouvernance et aux responsables des politiques de santé de partager leurs expériences en matière d'élaboration de politiques de santé pour les systèmes et services de santé dirigés et conçus par les autochtones au Canada.

Health Reform Observer - Observatoire des Réformes de Santé(HRO-ORS) lance un appel à contributions pour un numéro spécial explorant les systèmes de santé et les réformes politiques indigènes qui ont été conçus et mis en œuvre par les gouvernements, les autorités sanitaires et les communautés indigènes. Parmi les exemples d'articles qui seront pris en compte, citons les analyses des réformes qui font progresser l'autodétermination en matière de santé et de bien-être communautaire, qui intègrent la guérison traditionnelle, qui s'attaquent au racisme systémique et qui améliorent la main-d'œuvre autochtone. Les analyses comparatives des approches des gouvernements autochtones en matière de réformes des systèmes sont également les bienvenues.

L'appel exclut les lettres à l'éditeur et les commentaires.

Date limite de soumission des manuscrits complets : 25 février 2022

Publication prévue : Automne 2022

Veuillez consulter le site complet Appel à communications pour plus de détails.