Prix antérieurs

PRIX ROBIN BADGLEY 

Andrea Polonijo

Andrea Polonijo : lauréat du prix Robin Badgley Memorial Student Award 2019

Le prix étudiant 2019 Robin Badgley Memorial a été décerné à Andrea Polonijo pour son article "Social Inequalities in the Diffusion of Health Promoting Innovations : Évaluation de l'impact des mandats sur la vaccination contre le papillomavirus humain."

Andrea est une boursière postdoctorale du Chancelier au département de médecine sociale, de la population et de la santé publique de l'Université de Californie, Riverside. Formée en sociologie médicale et en santé publique, elle étudie la manière dont les facteurs sociaux tels que le revenu, l'éducation, la race-ethnie et l'orientation sexuelle influencent les comportements et les résultats en matière de santé.

Ses recherches actuelles portent sur les inégalités sociales en matière de vaccination, dans des contextes locaux, nationaux et internationaux. Elle dirige deux études pilotes dans l'Empire intérieur de Californie. La première étude vise à développer et à évaluer une intervention communautaire qui associe la vaccination contre le HPV et la méningite à un test rapide de dépistage du VIH. La seconde étude vise à identifier les obstacles et les facteurs qui facilitent la vaccination contre le HPV chez les adultes âgés de 27 à 45 ans, qui sont nouvellement éligibles pour le vaccin. Au niveau national, elle mène une enquête quantitative auprès des adultes américains pour examiner l'association entre les attitudes prosociales et les inégalités sociales en matière de vaccination. Elle collabore également à un projet international qui examine comment le statut socioéconomique de la famille et de la communauté façonne la vaccination des enfants au Danemark.

Hadi Karsoho : lauréat du prix Robin Badgley Memorial Student Award 2016

Le prix étudiant commémoratif Robin Badgley 2016 a été décerné à Hadi Karsoho pour son article "Articuler la souffrance avec le rôle de la médecine en fin de vie : Le cas de l'aide médicale à la mort". Hadi Karsoho est candidat au doctorat à l'Université McGill dans les départements de sociologie et d'études sociales de la médecine. Le programme de recherche de Hadi porte sur les questions contemporaines de la mort et du décès qui se situent à l'intersection de la médecine, de l'éthique et du droit. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, Hadi examine la façon dont les différents intervenants se réunissent dans un litige notable, Carter c. Canada, pour débattre de la légalité et de l'éthique de l'aide médicale à mourir (c.-à-d. l'aide médicale à mourir). Carter a abouti à la décriminalisation de l'aide médicale à mourir au Canada en 2016 et, à notre connaissance, la recherche de Hadi est le premier examen empirique approfondi de cette affaire judiciaire marquante. La thèse de Hadi fait partie d'un projet de recherche plus vaste, financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), sur les controverses publiques de la mort médicalisée au Canada.

Hadi Karsoho
14.png

Tania Jenkins : lauréate du prix Robin Badgley Memorial Student Award 2014

La soumission gagnante de Tania Jenkins est un article à auteur unique intitulé "'It's Time She Stopped Torturing Herself' Medical Paternalism in End-Of-Life Care Among Internal Medicine Residents".

Tania M. Jenkins est candidate au doctorat au département de sociologie de la Brown University à Providence, RI (États-Unis). En 2010, elle a obtenu une bourse de doctorat du CRSH pour soutenir sa formation doctorale. Ses intérêts de recherche sont centrés sur la sociologie médicale, en particulier la profession médicale, la stratification professionnelle, la sociologie du diagnostic et l'ethnographie. La thèse de Tania porte sur la (re)production des inégalités de statut parmi les résidents en médecine interne aux États-Unis. Par le biais d'une ethnographie hospitalière comparative de deux centres médicaux, elle explore comment le pedigree éducatif (c'est-à-dire l'endroit où les résidents ont fait leurs études de médecine) affecte les opportunités des stagiaires dans la résidence et au-delà. 

Avant d'obtenir son doctorat, Tania a obtenu une maîtrise de l'Université McGill, où sa recherche de maîtrise financée par le CRSH a examiné la relation entre l'accès aux soins primaires et le statut socio-économique au Québec, en utilisant une approche à méthodes mixtes. Ses travaux de maîtrise lui ont valu plusieurs distinctions, dont le prix Joseph et Sandra Rotman de l'Institut d'études canadiennes de McGill pour l'excellence des étudiants en matière d'innovation en politiques publiques, ainsi que la médaille d'or du Gouverneur général du Canada pour l'excellence académique. 

Elle est actuellement l'auteur de deux publications uniques dans les domaines de la recherche qualitative en santé et de la santé, ainsi que de manuscrits co-signés dans BMC : Health Services, Social Science & Medicine et American Journal of Public Health.